Facile augmentin générique médicament rapide
Caractéristiques:
ANSM - Mis à jour le : 19/01/2022
1. DENOMINATION DU MEDICAMENT
AMOXICILLINE MYLAN 1 g, poudre pour suspension buvable
2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Amoxicilline............................................................................................................................... 1 g
Pour une dose de 1 g
Excipient(s) à effet notoire : lactose.
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
3. FORME PHARMACEUTIQUE
Poudre pour suspension buvable.
4. DONNEES CLINIQUES
4.1. Indications thérapeutiques
· Trouble de l’acné.
Acné inflammatoire des derme ou des lèvres.
Trouble de l’acné chez l’adulte et l’enfant à partir de 18 ans.
Trouble de l’acné inflammatoire des lèvres.
Acné sévère.
Acné vulgaire, lésion des lèvres.
Trouble de l’acné inflammatoire des derme ou des lèvres chez l’adulte et l’enfant à partir de 18 ans.
Acné sévère, lésion des lèvres.
Trouble de l’acné vulgaire chez l’adulte et l’enfant à partir de 18 ans.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens.
4.2. Posologie et mode d'administration
Posologie
Traitement du syndrome des jambes sans repos
Adulte et enfant
Dans le traitement de l’acné inflammatoire des lèvres, la posologie peut être augmentée jusqu’à 5 g par jour si nécessaire.
Dans le traitement de l’acné inflammatoire des lèvres, la posologie peut être augmentée jusqu’à 10 g par jour si nécessaire.
Posologie chez l’adulte et l’enfant
La posologie est basée sur la réponse au traitement par amoxicilline-acide clavulanique et la tolérance (voir rubrique 4.4).
La posologie maximale par amoxicilline est de 5 g par jour, soit un comprimé par prise. En fonction de l’efficacité et de la tolérance du traitement, il est préférable d’éviter d’utiliser l’amoxicilline pendant la durée la plus courte possible, en raison du risque d’infection à germes se produisant au cours d’une période prolongée.
Dans le traitement du syndrome des jambes sans repos, la posologie peut être augmentée jusqu’à 10 g par jour.
Le Générique Augmentin est un médicament générique du laboratoire Bayer, un laboratoire français de laboratoire Roche, indique l’article en francais.
Un délai de 2 ans
Le médicament de Bayer générique doit être pris selon les instructions de votre médecin. Il ne doit être administré qu’une fois par jour, mais pendant plusieurs semaines.
Il est possible de réduire les chances de succès des remèdes de base. Si vous n’êtes pas conscient des effets secondaires, veuillez contacter votre médecin.
En cas de besoin, la dose recommandée
La posologie habituelle de Générique Augmentin varie entre 1 comprimé de 2,5 mg à 1 comprimé de 5 mg par jour. Pour les génériques de 2,5 mg, le médicament est prescrit à la même dose pour une durée maximale de 2 semaines.
Il est préférable de respecter la posologie prescrite par votre médecin. Pour les génériques de 5 mg, il est préférable de déterminer les prises de doses de 2,5 mg par jour, pour les génériques de 2,5 mg, par exemple. Pour les génériques de 5 mg, la dose est de 1 comprimé à 2,5 mg.
La dose maximale est de 1 comprimé à 2,5 mg par jour.
Pour le générique de 6,5 mg, la dose est de 1 comprimé à 6,5 mg.
Pour les génériques de 12,5 mg, la dose est de 1 comprimé à 12,5 mg.
Si vous avez des questions sur l’utilisation de Générique Augmentin, veuillez vous adresser à Pharmacie-Ville.
Qu’est-ce que l’amoxicilline ?
Les antibiotiques agissent en inhibant la synthèse des bactéries résistantes. Le médicament agit en inhibant la synthèse des bactéries résistantes aux antibiotiques.
Lorsque les bactéries sont éliminées, le médicament ne réduit pas les symptômes de septicémie. Ce phénomène peut être responsable de l’apparition de nouvelles souches de bactéries.
Quels sont les effets secondaires et les médicaments génériques ?
Les antibiotiques agissent en inhibant la synthèse des bactéries résistantes aux antibiotiques. En effet, la résistance aux antibiotiques est due à l’infection bactérienne de la membrane qui sécrète une résistance bactérienne.
Les bactéries résistantes à l’antibiotique sont d’origine bactérienne, ils sont causées par un virus ou un organisme. L’utilisation d’antibiotiques pendant la grossesse ou l’allaitement peut entraîner des dépôts résistants au médicament. La résistance est causée par un virus ou un organisme. Il est donc possible de l’utiliser à plusieurs reprises pendant la période d’allaitement.
NOTICE
ANSM - Mis à jour le : 27/05/2017
Dénomination du médicament
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE SANDOZ 250 mg/2,5 mg/12,5 mg/8,5 mg/10 mg/20 mg/40 mg/62,5 mg/62,5 mg/84,5 mg/120 mg/128 mg/180 mg/160 mg/180 mg/200 mg/180 mg/320 mg/320 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/360 mg/180 mg/160 mg/120 mg/128 mg/180 mg/180 mg/160 mg/120 mg/160 mg/120 mg/128 mg/180 mg/160 mg/160 mg/128 mg/160 mg/160 mg/160 mg/160 mg/160 mg/128 mg/160 mg/160 mg/128 mg/160 mg/160 mg/160 mg/128 mg/160 mg/160 mg/160 mg/160 mg/
Indication(s)
AUGMENTIN 500 mg, comprimé pelliculé sécable (oral)
Médicament générique
Dosage
1 comprimé (4 g).................................................................................................................................. 500 mg
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
1. QU'EST-CE QUE AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE SANDOZ est-il disponible?
2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT de prendre AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE SANDOZ?
3. COMMENT PRENDRE AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE SANDOZ?
4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS?
5. COMMENT CONSERVER AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE SANDOZ?
6. INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES
Classe pharmacothérapeutique
ANTI-INFECTIEUX
Indications thérapeutiques
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE SANDOZ est un antibiotique. Le médicament contient de l'amoxicilline. L'agent actif est l'amoxicilline. Il contribue à diminuer la croissance des bactéries responsables de l'infection. L'amoxicilline est également un antibiotique qui est utilisé pour traiter certains types d'infections. L'acide clavulanique est un dérivé de l'amoxicilline. L'acide clavulanique est un dérivé de l'acide clavulanique.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) publie une fiche technique sur le risque d’infection par le virus de l’hépatite C (VHC) chez les patients naïfs de traitement anti-VHC ou présentant des facteurs de risque (transfusions sanguines, co-infection VIH). Les médicaments concernés sont la spécialité ISENTRESS 100 mg (réservée aux patients naïfs de traitement anti-VHC), la spécialité TAREG 100 mg et la spécialité INDAPAMINE LP 10 mg (réservée aux patients présentant un risque d’infection lié à la co-infection VIH-VHC) (1). Des informations relatives à l’augmentation du risque d’infection par le VHC sont également disponibles dans la fiche technique du vaccin contre le virus de l’hépatite B (VHB).
L’Agence rappelle que ce risque peut être augmenté chez certains patients, tels que les patients naïfs de traitement anti-VHC, les patients ayant une hépatite chronique et les patients porteurs d’une hépatite chronique C et de transplantations hépatiques récentes.
L’ANSM rappelle également que les données issues des études de phase III menées dans la cohorte ECOG-2 sur l’utilisation de la spécialité ISENTRESS (réservée aux patients naïfs de traitement anti-VHC) dans les infections à VHC chez les patients ayant une maladie hépatique avancée indiquent que ce médicament n’a pas d’effet délétère sur la progression de la maladie (2).
Risque d’infection par le VHC chez les patients naïfs de traitement anti-VHC
Dans un avis du 29 juin 2013, l’ANSM soulignait que les données issues des études de phase III menées dans la cohorte ECOG-2 sur l’utilisation de la spécialité ISENTRESS (réservée aux patients naïfs de traitement anti-VHC) dans les infections à VHC chez les patients ayant une maladie hépatique avancée indiquent que ce médicament n’a pas d’effet délétère sur la progression de la maladie (2).
Dans cette même recommandation, l’ANSM attire l’attention des professionnels de santé sur les risques de transmission du VHC par perfusion de sérums de rats et de singes après administration de ce produit. Ces études sont insuffisantes pour établir une relation de causalité entre la vaccination contre le VHC et la transmission du VHC, et l’ANSM recommande de ne pas utiliser de sérums de rats et de singes pour la réalisation de ce type d’essais cliniques.
De plus, la survenue de cas d’infection par le VHC chez des patients naïfs de traitement anti-VHC a été signalée dans des essais cliniques en cours de développement ou déjà en cours de commercialisation (2, 4). Les études d’efficacité et de tolérance dans le traitement de l’hépatite C sont en cours et la sécurité de ce médicament ne peut être établie à ce stade. Dans ce contexte particulier, il est recommandé de privilégier une administration en intraveineux direct (IVD).
Les patients naïfs de traitement anti-VHC ou porteurs d’une hépatite chronique non traitée sont donc invités à respecter les précautions décrites dans la Fiche technique sur le risque d’infection par le VHC chez les patients naïfs de traitement anti-VHC et dans la fiche technique sur le risque d’infection par le VHC chez les patients présentant des facteurs de risque (transfusions sanguines, co-infection VIH-VHC) (1).
Risque d’infection par le VHC chez les patients présentant une hépatite chronique non traitée
Dans un avis du 30 juin 2013, l’ANSM rappelle que les données issues des études de phase III menées dans la cohorte ECOG-2 sur l’utilisation de la spécialité TAREG 100 mg dans les infections à VHC chez les patients présentant une hépatite chronique non traitée indiquent que ce médicament n’a pas d’effet délétère sur la progression de la maladie (2).
Dans une autre recommandation du 29 juin 2013, l’ANSM indique que les données issues des études de phase III menées dans la cohorte ECOG-2 sur l’utilisation de la spécialité TAREG 100 mg dans les infections à VHC chez les patients présentant une hépatite chronique non traitée indiquent que ce médicament n’a pas d’effet délétère sur la progression de la maladie.
Il convient donc de privilégier la réalisation d’une biopsie hépatique dans les cas de transplantation hépatique ou de maladie hépatique chronique pour évaluer la réponse au traitement.
Enfin, il est rappelé que la surveillance des patients recevant TAREG 100 mg dans le cadre de l’hépatite chronique non traitée doit être renforcée en particulier chez les patients présentant une co-infection VIH-VHC. L’ANSM invite les professionnels de santé à poursuivre leur information et leur éducation à l’hygiène de vie et à demander un avis spécialisé si une hépatite chronique non traitée est suspectée.
Risque d’infection par le VHC chez les patients présentant une hépatite chronique et une co-infection VIH-VHC
Dans une autre recommandation du 29 juin 2013, l’ANSM attire l’attention des professionnels de santé sur la nécessité de réaliser une biopsie hépatique chez les patients présentant une hépatite chronique et une co-infection VIH-VHC. Il est rappelé que ce traitement comporte un risque de transmission du VHC, et qu’une prise de sang est systématiquement demandée dans le cadre de cette surveillance.
L’ANSM rappelle également que les patients présentant une hépatite chronique non traitée ont un risque accru d’infection par le VHC. Les études de phase III menées dans la cohorte ECOG-2 sur l’utilisation de la spécialité TAREG 100 mg dans les infections à VHC chez les patients présentant une hépatite chronique non traitée indiquent que ce médicament n’a pas d’effet délétère sur la progression de la maladie (2).
Dans la même recommandation du 29 juin 2013, l’ANSM attire l’attention des professionnels de santé sur la nécessité de réaliser une biopsie hépatique chez les patients présentant une hépatite chronique non traitée. En effet, la co-infection VIH-VHC et l’hépatite chronique non traitée peuvent concourir à une augmentation du risque d’infection par le VHC, et en particulier de transmission du VHC, en particulier chez les patients présentant une hépatite chronique non traitée.
Il est donc recommandé de réaliser une biopsie hépatique dans les cas de transplantation hépatique ou de maladie hépatique chronique dans le cadre du suivi de ces patients à risque d’infection par le VHC. L’ANSM rappelle qu’il est important de poursuivre la surveillance des patients recevant TAREG 100 mg dans le cadre de l’hépatite chronique non traitée (2, 4).
Risque d’infection par le VHC chez les patients porteurs d’une hépatite chronique non traitée
Dans une autre recommandation du 29 juin 2013, l’ANSM attire l’attention des professionnels de santé sur la nécessité de réaliser une biopsie hépatique chez les patients porteurs d’une hépatite chronique non traitée.
Il est recommandé de réaliser une biopsie hépatique chez les patients porteurs d’une hépatite chronique non traitée et de réaliser des prélèvements biliaires et/ou pancréatiques si ces prélèvements s’avèrent positifs.
Enfin, les patients porteurs d’une hépatite chronique non traitée ont un risque accru d’infection par le VHC. Il est donc recommandé de réaliser une biopsie hépatique chez les patients porteurs d’une hépatite chronique non traitée.
Risque d’infection par le VHC chez les patients atteints d’une maladie hépatique chronique
Dans une autre recommandation du 29 juin 2013, l’ANSM attire l’attention des professionnels de santé sur la nécessité de réaliser une biopsie hépatique chez les patients atteints d’une maladie hépatique chronique non traitée.
Il est recommandé de réaliser une biopsie hépatique chez les patients atteints d’une maladie hépatique chronique non traitée et de réaliser des prélèvements biliaires et/ou pancréatiques si ces prélèvements s’avèrent positifs.
Enfin, les patients atteints d’une maladie hépatique chronique non traitée ont un risque accru d’infection par le VHC. Il est donc recommandé de réaliser une biopsie hépatique chez les patients atteints d’une maladie hépatique chronique non traitée.