Pharmacie Courbin

Patience...

Vente libre en propecia

Information patient approuvée par Swissmedic

Spiriva®

Bayer HealthCare AG

Munich, Allemagne

Qu'est-ce que Spiriva et quand doit-il être utilisé?

Spiriva est indiqué dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) chez les patients de plus de 12 ans.

La prise de Spiriva ne guérit pas le TOC.

Les symptômes du TOC sont :

  • des pensées et des sensations intrusives (obsessions) concernant un objet (anxiété et anxiété) ou une situation (soucis et tensions)
  • des comportements répétitifs (souvenirs et comportements automatiques) pour essayer de supprimer ou atténuer ces pensées et sensations intrusives
  • une sensation de perte de contrôle de soi
  • une perte de contrôle de ses gestes et de son comportement

Le traitement par Spiriva ne doit être initié que sur prescription médicale formelle d'un médecin.

Si vous avez déjà eu un TOC, Spiriva peut réduire le risque de développer une nouvelle TOC.

Le traitement par Spiriva peut être initié en cas d'efficacité et de tolérance satisfaisantes et de bonne observance du traitement. Il n'est pas nécessaire de répéter les contrôles après le début du traitement.

Spiriva ne doit être pris que sur prescription médicale formelle.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Comme Spiriva doit être pris régulièrement, il est important d'arrêter le traitement quand il ne produit plus l'effet thérapeutique souhaité.

Quand Spiriva ne doit-il pas être utilisé?

Spiriva ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue au triptan, aux dérivés de l'ergot de seigle, à l'ergotamine ou à l'un des autres composants de Spiriva (voir «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Spiriva?»).

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Spiriva?

Spiriva ne doit pas être utilisé chez les patients ayant une intolérance au galactose (maladie héréditaire rare).

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Spiriva?

Afin de minimiser le risque de réaction allergique, il est recommandé de ne pas prendre Spiriva si vous avez déjà eu une réaction allergique à un médicament contenant du lactose ou à l'un des autres composants de Spiriva.

Les comprimés pelliculés sont à prendre avec un verre d'eau, de préférence pendant ou après un repas et au moins 2 heures après l'ingestion d'un repas riche en graisses ou d'un repas contenant des protéines.

Si vous prenez de la dompéridone (voir «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Spiriva?») de façon concomitante, il est recommandé de diminuer la dose de dompéridone de 25 % et d'en informer votre médecin.

Veuillez informer votre médecin si vous prenez un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine ou un inhibiteur des récepteurs de l'angiotensine II ou des médicaments contenant du latanoprost, du pentoxifylline ou de l'hydrochlorothiazide.

Si vous avez récemment eu une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une thrombose veineuse profonde ou une embolie pulmonaire, vous ne devez pas prendre Spiriva ou ses dérivés.

Veuillez informer votre médecin si vous avez des antécédents de réactions cutanées graves ou d'affections pouvant avoir des conséquences graves sur votre vie (par ex. cancer de la peau, des lèvres, de la bouche, du nez, des organes génitaux, des yeux, de la vessie, des reins, du foie), d'autres maladies systémiques, des antécédents d'affections neurologiques ou psychiques, une maladie du foie ou des reins, des troubles de la fonction du foie, ou si vous avez des antécédents de réactions cutanées graves ou d'autres troubles cutanés.

Si vous avez une maladie rénale grave, si vous êtes en cours de traitement par des dérivés de l'ergot de seigle, par du pentoxifylline ou par de l'hydrochlorothiazide ou si vous avez des antécédents d'affections susceptibles d'altérer votre fonction rénale (par ex. insuffisance rénale chronique, diabète sucré, antécédents de maladie du foie, insuffisance cardiaque), vous ne devez pas prendre Spiriva sans en avoir informé votre médecin.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique,
  • vous prenez déjà d'autres médicaments ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe (même en automédication!).

Spiriva peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Spiriva ne doit être utilisé que sur prescription médicale formelle. Si vous êtes enceinte ou si vous souhaitez le devenir, discutez avec votre médecin des avantages et des risques potentiels de ce traitement.

Comment utiliser Spiriva?

Le médecin détermine la dose appropriée en fonction de l'état physique, de la maladie et de l'âge du patient.

Veillez à toujours respecter la posologie indiquée par votre médecin. Si vous avez l'impression que la dose de Spiriva est trop faible ou trop forte, informez-en votre médecin.

Les comprimés pelliculés doivent être avalés avec un peu d'eau. Les comprimés pelliculés peuvent être divisés en deux moitiés pour être avalés indépendamment l'un de l'autre.

Après la prise de comprimés pelliculés, il est recommandé de s'allonger quelques minutes pour permettre un retour plus rapide du calme.

En cas de doute, n'hésitez pas à interrompre la prise de Spiriva et à en parler à votre médecin dès que possible.

En règle générale, prenez un comprimé par jour.

En cas de traitement prolongé, la dose initiale de Spiriva sera adaptée en fonction de l'état physique, de la maladie et de l'âge du patient. Il est important que le traitement soit adapté à l'état du patient.

Spiriva doit être pris au moins 2 heures avant ou après la prise de médicaments contenant de l'ergotamine ou du latanoprost.

Les comprimés pelliculés doivent être avalés entiers avec un peu d'eau, de préférence pendant ou après un repas et au moins 2 heures après l'ingestion d'un repas riche en graisses ou d'un repas contenant des protéines.

Diminution de la dose ou arrêt du traitement:

Spiriva ne doit pas être arrêté brutalement. La diminution de la dose ne doit se faire que sur avis médical et sous surveillance médicale stricte. Il est recommandé de réduire graduellement la dose de Spiriva et de s'assurer que la dose nécessaire est atteinte avant l'arrêt du traitement. Si vous arrêtez brutalement votre traitement, votre corps pourra être incapable de l'éliminer et vous risquez de souffrir d'un syndrome de sevrage sévère.

Les finastéride sont des médicaments contre la chute des cheveux, utilisés pour traiter la chute des cheveux chez les hommes. Les comprimés de Propecia et du Proscar, qui contiennent du finastéride, sont pris par voie orale avec ou sans nourriture. Les comprimés de ce médicament sont aussi pris par voie orale. Les comprimés de Propecia et du Proscar ont des effets secondaires similaires. Les comprimés de Propecia et du Proscar ont un effet plus forte que les comprimés de finastéride, mais la plupart de ces médicaments sont aussi sûrs pour une utilisation prolongée et peuvent interagir avec le temps. Les comprimés de Propecia et du Proscar ont un effet plus important pour une utilisation prolongée et peuvent interagir avec le temps. Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments sont les maux de tête, les étourdissements, les nausées, les étourdissements, les maux d’estomac, les étourdissements et la congestion nasale. Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments sont les maux de tête, les étourdissements, les maux d’estomac et la congestion nasale. Les effets secondaires les plus courants de Propecia et du Proscar sont les maux de tête, les étourdissements, les nausées, les maux d’estomac, les étourdissements et la congestion nasale. Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments sont les maux de tête, les nausées, les maux d’estomac et la congestion nasale. Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments sont les maux de tête, les étourdissements, les maux d’estomac, les nausées, les maux de tête, les étourdissements et la congestion nasale. Les effets secondaires les plus courants de Propecia et du Proscar sont les maux de tête, les étourdissements, les maux d’estomac, les nausées, les maux d’estomac et la congestion nasale. Les effets secondaires les plus courants de Propecia et du Proscar sont les maux de tête, les étourdissements, les maux d’estomac, les nausées, les maux de tête, les maux de tête, les maux d’estomac et la congestion nasale. Les effets secondaires les plus courants de Propecia et du Proscar sont les maux de tête, les nausées, les maux de tête, les étourdissements, les maux de tête, les maux d’estomac et la congestion nasale.

Achat de Finasteride Propecia En Ligne : Acheter propecia En Ligne Propecia. Le Propecia est un médicament efficace et sûr pour traiter la calvitie masculine et le traitement des symptômes du cancer chez les hommes. La finasteride est un médicament d’ordonnance utilisé pour traiter la calvitie masculine et les effets secondaires du traitement. Le finastéride est le nom commercial du médicament le plus couramment utilisé pour traiter la calvitie chez les hommes et l’hypertension.

Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

La spironolactone appartient à la famille des diurétiques. Elle agit en empêchant l'élimination de l'eau et du sel de l'organisme. Par le biais de cette action sur la rétention d'eau et de sel, la spironolactone réduit le volume des liquides corporels et aide à prévenir la rétention d'eau et de sel dans le corps tout en diminuant la quantité de sodium (sel) dans le sang.

Elle agit en ralentissant les mouvements de l'urine, ce qui entraîne une diminution de la quantité de sodium dans le corps et une réduction de la rétention d'eau et de sel dans l'organisme. Les personnes atteintes de la maladie du sodium peuvent ne pas ressentir les effets de la spironolactone.

Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations.Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments.Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres.Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

10 mgd'hydrocortisone sous forme de comprimé pelliculén'est plus fabriqué ni vendu au Canada.

Modalités de conservation

Avant de commencer à utiliser ce médicament, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d’autres médicaments même en l’absence de mention particulière dans cette notice.

Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

Abstenez-vous d’employer ce médicament dans les circonstances ci-après :

  • une allergie à la spironolactone ou à l’un des ingrédients du médicament;
  • une grossesse;
  • une maladie rénale;
  • un saignement vaginal;
  • l’utilisation d’un diurétique à long terme;
  • l’utilisation de certains médicaments pour traiter l’hypertension artérielle.

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires.Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent. Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament.Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d’eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :

  • une constipation;
  • des diarrhées;
  • un évanouissement;
  • une impression de faiblesse, de fatigue ou d'irritabilité;
  • des problèmes de vision;
  • une sécheresse de la bouche ou des yeux;
  • une sensation de tête légère;
  • des vertiges;
  • une vision floue;
  • de la difficulté à uriner;
  • des crampes;
  • une sécheresse de la bouche ou de la gorge.

La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne recevez pas des soins médicaux.Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :

  • une augmentation du rythme cardiaque;
  • une augmentation de la pression artérielle;
  • une éruption cutanée;
  • des signes attribuables à la déshydratation;
  • un essoufflement.

Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme :

  • des signes attribuables à une réaction allergique (par ex. des démangeaisons, un essoufflement, un étouffement, une boursouflure du visage ou une enflure de la gorge);
  • des signes attribuables à des effets secondaires de spironolactone (par ex. des selles sanglantes, de la fatigue, des crampes abdominales, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la constipation);
  • des signes attribuables à une infection (par ex. une fièvre, une raideur musculaire ou une douleur musculaire, une perte de poids inexpliquée, un essoufflement, un mal de tête, des étourdissements prolongés, des douleurs à la poitrine, des frissons, une raideur musculaire, une altération de la parole ou de la coordination);
  • des signes attribuables d'une affection grave comme une diminution du volume de sang circulant dans le corps, des battements de cœur rapides ou irréguliers, des douleurs thoraciques, une enflure de la gorge, de la fièvre, une infection grave des poumons ou une augmentation de la pression artérielle;
  • des signes de problèmes rénaux (par ex. un écoulement de l'urine, une douleur dans le mollet, de la nausée, des vomissements),
  • des signes d'un désordre de la coagulation (par ex. une diminution de l'épaisseur de la couche superficielle de la peau, une saignée ou des ecchymoses inexpliquées, une douleur dans les extrémités, une enflure des bras ou des chevilles);
  • une enflure des pieds, des chevilles, des jambes, un faible débit urinaire);
  • des signes de dépression (par ex. un manque de concentration, des fluctuations pondérales, des changements du sommeil, de l'appétit, de l'humeur);
  • des signes de troubles hépatiques (par ex. de la nausée, des vomissements, de la diarrhée, une perte de l'appétit, une perte de poids, le jaunissement du blanc des yeux ou de la peau, une urine sombre, des selles claires, une douleur abdominale).

Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés.Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.

Existe-t-il d'autres précautions d'emploi ou mises en garde ?

Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé. Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent. Ces facteurs pourraient avoir une influence sur la façon dont vous devriez employer ce médicament.

Affections cardiaques :il peut s'avérer nécessaire de réduire la dose de spironolactone de votre médicament pour l'hypertension. Il peut s'avérer nécessaire de réduire la dose de votre médicament de l'hypertension à mesure que vous commencez à ressentir les effets secondaires et que vous en augmentiez la dose.

Unipharm Gironde